Hier, je discutais avec un cavalier que j’avais vu monter sur son cheval. Le cheval avait un sous-encolureépaise, ce qui signifie : le sous encolure est plus développée que les muscles du haut.

Souvent les chevaux ayant une sou-encolure présentent également un « creux » devant le garrot. Ce creux et cet sous-encolure sont des signaux indiquant que quelque chose ne va pas avec le reste du corps. Le cheval d’hier marchait avec un dos creux sous le cavalier.

Lorsque le cavalier relâchait les rênes, le cheval tendait l’encolure vers l’avant mais trottait de façon irrégulière.Au pas avec les longues rênes, il marchait un peu mieux, mais on pouvait voir à ses oreilles, ses yeux et sa queue qu’il n’était pas heureux.

Le cavalier en question m’a dit que son cheval était tout à fait capable de se déplacer la tête en bas et l’encolure en haut. Si son instructeur montait le cheval, prenait les rênes beaucoup plus courtes et poussait le cheval beaucoup plus en avant avec ses jambes, le cheval marcherait très bien dans une bonne position a-t-il déclaré.

Il a également indiqué que le cheval était très fatigué et irrité après la séance et qu’il ne voulait plus être monté pendant quelques jours.

Nous avons parlé de la gymnastique posturale, la façon dont j’entraîne un cheval.

Comment apprendre à un cheval à développer les bons muscles

Pour qu’il puisse nous porter facilement

Entraîner un cheval de manière saine et respectueuse

Pour qu’il obtienne un corps agile, flexible et pliable

Une posture correcte

Pour renforcer ses muscles abdominaux et dorsaux

Sa ligne supérieure

En lui apprenant à mettre le même poids sur chaque jambe.

Et en améliorant son asymétrie naturelle.

 

« Oui, mais ça prend tellement de temps ! « Il a dit

 Quoi qu’il en soit, apprendre à votre cheval à développer une meilleure symétrie se traduira par une attitude mentale et une motivation saines. Vous pourrez alors commencer à faire avec votre cheval, ce pour quoi vous l’avez acheté au départ.

La route peut être plus longue. Plus long que de forcer et de donner des coups de pied à un cheval, de le forcer à adopter une certaine position, de le briser et de le dominer.

Mais lorsque vous offrez à votre cheval la Gymnastique Posturale, une méthode d’entraînement saine et respectueuse, vous verrez que cela se reflète dans la façon dont votre cheval se développe physiquement et mentalement.‍

Et vous le verrez se refléter dans les résultats de la discipline que vous aimez pratiquer avec votre cheval. Vous vous développez tous les deux beaucoup plus rapidement qu’avec la « solution miracle ».

Regardons les choses en face : quand un petit enfant commence à se tenir debout et à marcher. Et tombe à plusieurs reprises. Alors, après quelques jours d’essais et d’erreurs, vous ne vous dites pas : « C’est beaucoup trop lent. Il ne se relèvera jamais de cette façon. Je vais juste attacher des lattes de bois à ses jambes. Au moins, il se met rapidement debout.

N’EST-CE PAS ?

‍Vous reconnaissez-vous dans cette histoire ? Téléchargez mon e-book gratuit. Vous pouvez le trouver dans le menu E-books.

 

La Gymnastique Posturale : L’entraînement des chevaux doit commencer ici!